Ratafia champenois Damien-Buffet

Damien-Buffet-etiquette-ratafia-champenoisLe ratafia est une préparation à partir de jus de raisin non fermenté, auquel on ajoute de l’eau de vie de marc, pour bloquer la fermentation.

Le ratafia champenois Damien-Buffet est un apéritif délicat à la belle teinte ambrée, aux arômes de fruits confits et à la bouche acidulée.

Le ratafia accompagne à merveille entrées et desserts. Alliances peu communes et cependant divinement gourmandes, en accompagnement d’un melon, d’un jambon fumé, d’une terrine de volaille, d’un foie gras poêlé, d’un fromage bleu ou à pâte persillée. Il peut être intégré dans les sauces ou lors de cuisson pour la richesse de ses arômes. Il s’accorde parfaitement aux desserts tout chocolat !

Agréable, séduisant que l’on apprécie pour son velouté gourmand et moelleux !

Tarif juillet 2017 : Bouteille traditionnelle de 70 cl : 13,80 € et disponible en Carafe Prestige de 70 cl à 22,00€ avec son étui. En carafe, ce vin apéritif est présenté dans son emballage, en flacon et son bouchon en verre, ce qui ne manquera pas de cachet pour vos prochains cadeaux !

NB : pour la petite histoire, un arrêté mis en place au 1/8/2016 reconnaît le ratafia comme IGP (indication géographiquement protégée) et l’appellation doit être « ratafia champenois » et non plus « ratafia de Champagne ».

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer