Choix de la thématique lévriers pour les capsules de champagne Damien-Buffet

POURQUOI NOUS AVONS CHOISI DES CHIENS LÉVRIERS POUR NOS CAPSULES DE CHAMPAGNES

L’idée et l’envie de mettre en valeur une race de chien pour thématique de la future série de capsules de Champagne Damien-Buffet, avec des chiens lévriers (whippets, galgos, greyhounds, lévriers italiens..) nous est venue très simplement, comme une évidence.


Ces races de chiens lévriers sont bien présentes et représentées, auprès des rois et de leur cour, ainsi que des élégantes de la belle époque, sur les affiches Art Déco ou autres documents au travers des siècles et dans beaucoup de pays du monde et bien sûr dans le monde de l’Art, via les peintures,  tapisseries.


Nous pouvons voir les lévriers bien présents également lors de chasses à courre, ou accompagnant leurs maîtres, aimant à la fois les chevaux et les chiens, capables de les suivre en symbiose.
De même, whippets et galgos, lorsqu’ils sont utilisés et bien traités pour le plaisir de la compétition et de l’entrainement en team lévriers/humains, lors de concours de beauté ou de course, sont magnifiques et mettent en évidence la symbiose entre l’homme et le meilleur compagnon de l’homme, le chien.

Ces chiens font partie de l’Histoire française mais également européenne et bien au delà en Arabie, en Asie, en Russie. Ces races et ces chiens méritent d’être mises en valeur lors du lâcher de l’effervescence du vin des rois et du roi des vins.


Pour ces raisons, et Reims étant au cœur de la région Champagne, et ville où furent sacrés de nombreux rois de France dans la Cathédrale Notre-Dame de Reims, cette thématique sur les lévriers nous a semblée toute indiquée. Nous espérons qu’elle plaira.

PS : un grand merci pour l’association Soligalgos qui participe à la reconstitution historique lors des fêtes johanniques à Reims, ici photos prises autour de la cathédrale.

Si vous voulez voir le reportage et les explications sur ce grand moment d’Histoire autour de Jeanne d’Arc, surnomme la Pucelle d’Orléans, les festivités des fêtes johanniques qui se passent chaque année à Reims en juin, cliquez sur ce lien nous avons fait un article de blog sur les fêtes johanniques 2017 et un album photos

Pour que ce nouveau thème pour nos capsules de champagnes soit ludique et génère une dynamique positive et d’échanges, nous avons organisé un concours photos. Nous avons été très heureux de l’intérêt suscité par le jeu concours et les retours positifs depuis le tirage au sort des gagnants.

Des whippets, galgos, greyhounds ont posé, pour que leurs têtes apparaissent sur cette série dédiée à des chiens racés, élégants, pétillants, comme nos cuvées de champagnes. Il en est ressorti 9 capsules provenant de chiens de 5 pays européens.

Pour celles et ceux qui n’ont pas vu l’album photos des chiens qui ont concouru et dont la tête va servir pour la série de capsules de champagne Damien-Buffet, voici les chiens et les design des capsules.

Cliquez ici pour voir l’album du tirage au sort et des capsules qui vont bientôt boucher une grande partie de nos cuvées de champagnes.

Cliquez ici pour voir l’album des têtes de chiens et du design des capsules qui ont été choisies pour nos bouteilles de champagnes Damien-Buffet.


Disponible dès juillet 2017 sur l’ensemble de nos cuvées (sauf L’Elixir qui est en édition limitée), cette série de capsules de champagnes sera offerte et remise à tous les participants du jeu concours photos de lévriers, lors du Global #ChampagneDay le 20/10/2017, au caveau de notre exploitation, 12 rue de Châtillon, 51500 Sacy, France.

Ces participants, que nous remercions vivement, ainsi que leurs chiens, seront chaleureusement accueillis, et pourrons profiter, en plus de leur cadeau, de la visite de la coopérative viticole du village de Sacy, d’une balade avec les chiens dans nos vignes et le village, et bien sûr d’une dégustation de nos vins de Champagne et d’un en-cas si le temps le permet en extérieur, sinon au cellier avec quelques petites surprises à la clef.

Reportez vous aux articles du blog, qui expliquent ce qu’est le Global Champagne Day (journée mondiale du champagne), comment s’est déroulée l’édition précédente, et ce que nous prévoyons pour la cuvée 2017, les 20 et 21/10 à Sacy pour faire se rencontrer les amoureux des chiens, tout particulièrement les lévriers, les passionnés d’Histoire, de Patrimoine, les collectionneurs de capsules, et bien sûr ceux qui apprécient ou souhaitent découvrir et apprendre à déguster le champagne en Champagne.

Le village fleuri de Sacy est sur la route touristique du champagne, au coeur de la Montagne de Reims et entre vignes et forêts du Parc Naturel Régional de la Montagne de Reims classé forêt d’exception.

En attendant, un gros câlin aux chiens ambassadeurs de notre marque et de nos champagnes, et merci à leurs maîtres pour leur participation au jeu concours photos, pour nous permettre de réaliser des capsules de champagne sur la thématique des lévriers.

Cliquez ici pour suivre ou enrichir notre album Pinterest sur la thématique des lévriers

Cliquez ici pour suivre ou enrichir notre album Pinterest sur la thématique des blasons et hérarldique

Les moins de 18 ans pourrons accompagner les adultes, mais il leur sera proposé des boissons non alcoolisées et le côté prévention et éducation n’est jamais non plus oublié.

Et bien sûr les lévriers seront de sortie pour cette édition 2017 ! 🙂

Qu’ils soient en balade, à l’honneur ces deux jours d’octobre, ou tout au long de l’année, sur les capsules des champagnes Damien-Buffet, cela contribue à faire connaitre et apprécier ces races confidentielles et attachantes.

Véronique et Henry Damien
Accueil de la Maison de Champagne Damien-Buffet
12 rue de Châtillon
51500 Sacy, France
Tél ou SMS : +33 (0)3 26 05 98 17 ou +33 6 08 93 66 87
Email : champagne.damien.buffet(at)wanadoo.fr
Twitter et Pinterest : @champagneDBSacy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *