Résultat du concours photos de lévriers pour nos capsules de champagnes Damien-Buffet

MERCI AUX PARTICIPANTS DU CONCOURS PHOTOS ET À LEURS CHIENS WHIPPETS, GALGOS, GREYHOUNDS, NOUS AVONS MAINTENANT 12 LÉVRIERS AMBASSADEURS DE NOS CAPSULES DE CHAMPAGNES !

Pour notre nouvelle série de capsules de champagnes Damien-Buffet, nous avons choisi la thématique des têtes de chiens lévriers européens (greyhounds, whippets, galgos, deerhounds).

Le choix de ces races de chiens lévriers s’est imposé comme une évidence, de vrais ambassadeurs de l’Histoire de la France et de l’Europe, compagnons fidèles à la cour des rois de France, dont bon nombre de têtes furent couronnées à Reims.

La ville de Reims est située à quelques kilomètres de notre exploitation viticole familiale. Sacy où nous cultivons nos vignes et élaborons notre champagne, est un village de la région AOC Champagne, classé premier cru, au coeur de la Montagne de Reims, et du Parc Naturel Régional.

Nous pouvons voir, et ce depuis des siècles, la représentation des lévriers sur les armoiries (blasons), tapisseries, peintures et bien d’autres supports. Ces races de chiens sont les témoins de notre Histoire et acteurs élégants, pétillants, auprès de la haute bourgeoisie, aussi bien que des simples amoureux des chiens, à la ville comme à la Cour du Roi, au calme du foyer, comme en pleine course ou chasse, toujours aussi appréciés et remarqués.

Mais revenons en à la liste des gagnants de notre concours photos pour illustrer notre nouvelle série de capsules de champagnes, le suspense a assez duré !

GAGNANTS D’UNE BOUTEILLE DE CHAMPAGNE DAMIEN-BUFFET :

– Jana Crhovà, chien Maudy – République Tchèque gagne une bouteille de 75 cl de champagne demi-sec tradition Damien-Buffet


– Véronique Rivet, chienne Epona – France, gagne une bouteille de 75cl de champagne brut tradition Damien-Buffet
– Dominique Carrière, chien Lorien – France, gagne une bouteille de 75cl de champagne brut réserve Damien-Buffet
– Danielle Lempereur, chienne Tiffany – France, gagne une bouteille de 75cl de champagne brut rosé Damien-Buffet
– Soazic Desgué, chienne Lily Belle – France, gagne une bouteille de 75cl de champagne blanc de noirs Damien-Buffet
– Aurélie Hangard, chien Jijiblue – France, gagne une bouteille de 75cl de champagne blanc de blancs Damien-Buffet
– Laetitia Daniel chien Lennon – France, gagne une bouteille de 75cl de champagne brut prestige Damien-Buffet
– Dominique Mailleret chienne Isys – France, gagne une bouteille Magnum de champagne prestige millésimé Damien-Buffet
– Chris Gaunt, chien Dash – UK (Angleterre), gagne une bouteille de 75 cl de champagne L’élixir Damien-Buffet, série limitée en fût de chêne

Les bouteilles de Champagnes Damien-Buffet seront envoyées par voie postale le plus tôt possible, à chacun des gagnants, sauf pour celles et ceux qui souhaitent venir les retirer à la propriété et découvrir notre exploitation.

GAGNANTS D’UNE SÉRIE DE CAPSULES, QUI ILLUSTRERONT LA PLUPART DES BOUCHONS DE NOS CUVÉES DE CHAMPAGNE DAMIEN-BUFFET D’ICI À 18 MOIS :

– Adrien Tingry (Reims, France)
– Bérengère Le Metayer (France)
– Eric Linard (France)
– Jennifer Pease (USA)
– Katerina Flaskovà ( Czech Republic)


– Lucie Mocaër (France)
– Marie Thérèse Roy (Suisse)
– Martine Landoz (France)
– Nathalie Henriot (France)
-OBC Christensen (Denmark)


– Robert Camus (France)
– Roselyne Sauneuf (France)
– Stuart Collett (UK United Kingdom – Angleterre)
– Thierry Boyer (France)

LES GAGNANTS DE BOUTEILLES GAGNENT EUX AUSSI UNE SÉRIE DES CAPSULES DE CHAMPAGNES À TÊTES DE LÉVRIERS

– Jana Crhovà, chien Maudy – République Tchèque
– Véronique Rivet, chienne Epona – France
– Dominique Carrière, chien Lorien – France
– Danielle Lempereur, chienne Tiffany – France
– Soazic Desgué, chienne Lily Belle – France
– Aurélie Hangard, chien Jijiblue – France
– Laetitia Daniel chien Lennon – France
– Dominique Mailleret chienne Isys – France
– Chris Gaunt, chien Dash – UK (Angleterre)

Pourquoi les gagnants de bouteille gagnent également une série de capsules ?

Nous avons beaucoup réfléchi pour tenter de récompenser les participants au concours et à la fois ne pas les faire trop attendre pour recevoir leurs lots, ou compenser en augmentant le lot initial.

Le temps de créer le design des capsules, les fabriquer, les apposer sur les bouteilles de champagnes au fur et à mesure des dégorgements, habiller les bouteilles avec les nouvelles étiquettes, laisser reposer le vin, et enfin pouvoir en disposer, le délai serait très long pour permettre d’offrir des bouteilles aux gagnants avec les capsules.

Par ailleurs, il y a eu plus de lots mis en jeu que de gagnants au total. Nous avons donc décidé lors du tirage au sort qui a décidé des gagnants, comme indiqué dans le règlement du jeu concours, que les gagnants de bouteilles pourront recevoir leur bouteille dès maintenant, mais non revêtue d’une capsule à tête de lévrier. En compensation, ils gagneront en plus un lot de cette série spéciale de capsules de nos champagnes Damien-Buffet, série qui leur sera remise en même temps que les gagnants uniquement d’une série de capsules.

Cela nous amène ainsi à récompenser l’ensemble des participants avec grand plaisir.

Nous organisons, à l’occasion de la journée du Champagne Day (Journée Mondiale du Champagne) le 20/10/2017, une remise des séries de capsules à la propriété, couplée avec une journée découverte et dégustation avec les gagnants, leurs chiens et la personne de leur choix.

Nous allons poster un article spécifique sur le sujet très bientôt.

Véronique et Henry Damien
Accueil de la Maison de Champagne Damien-Buffet
12 rue de Châtillon
51500 Sacy, France
Tél ou SMS : +33 (0)3 26 05 98 17 ou +33 6 08 93 66 87
Email : champagne.damien.buffet(at)wanadoo.fr
Twitter et Pinterest : @champagneDBSacy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

2 Comments

  1. Bonjour
    J aurais adoré participer à ce concours,
    Je trouve votre idée très originale et sympathique.
    Ma fille faisant la collection des capsules et nous étant passionnés de lévriers nous tâcherons de trouver et déguster vos bulles.
    Cordialement
    Sabine Legrand, Of Cyly of Course whippets

    1. Bonsoir,
      Nous sommes désolés que vous n’ayez pas sans doute vu passer suffisamment à temps le concours pour participer. Je vois que vous notez Of Cyly Of Course Whippets, sans doute êtes vous éleveuse de whippets. Aussi je me permet de vous signaler qu’au premier jour du concours nous avons envoyé un mail à tous les éleveurs que nous avons trouvé via Internet soit sur le site du club, soit par le biais des portails de chiens style chiens de France pour qu’ils puissent soit participer, soit faire savoir aux personnes de leur connaissance que le concours démarrait si cela intéressait eux mêmes ou ces personnes pour participer. Mais malheureusement notre mailing a rejeté bon nombre d’emails indiquant que c’était vu comme SPAM, alors que l’intention de départ était l’information pour une participation dans un but plutôt sympathique.
      Dommage donc, mais ne croyez surtout pas que nous avons favorisé dans l’information plutôt tel ou tel éleveur ou personne. Nous avons fait le maximum dans le temps court qui nous était imparti.
      Je vois en rendant visite à la partie blog sur votre site perso que vous êtes artiste ainsi que votre époux. Où peut-on voir vos œuvres ? Est ce en rapport avec les whippets ? Car en cherchant à les trouver je suis tombée sur des aquarelles représentant vos chiens sous le nom Gloria C.
      Y a t’il un rapport entre les deux ?
      Au plaisir d’en découvrir un peu plus et de vous faire découvrir en retour nos bulles et la nouvelle série de capsules spéciale lévriers 🙂
      Véronique Damien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *